de la légende du loup noir

de la légende du loup noir

Chien-loup tchecoslovaque

Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue sur ce site dédié nos Chiens loups tchécoslovaques.



Nous vivons  au pied du ballon d’Alsace sur la commune de Lepuix Gy.
Les villes les plus proches sont Belfort (15min) et Mulhouse ( 45 min).
Nous sommes à 1h30 de Strasbourg, 1h de Besançon et 4h de Paris.


Mon affixe Dena Ayiana vient de l’amérindiens, il veut dire la vallée de la fleur éternelle, en espérant que tous mes chiots seront des fleurs éternelles…
Passionée par la culture amérindienne ,un peuple respectant la nature, les animaux tout en s’inspirant de leur hierarchie et mode de vie.
Ils sont a l’écoute de la nature et notre philosophie est aussi d’y revenir ,
Pour eux le loup est un animal très important, ils l’observent attentivement afin de devenir de bons chasseurs, il symbolise aussi la famille, l’endurance,l’intuition, l’innovation …
En observant notre meute chaque jours nous apprenons beaucoup , ils sont mon équilibre.
Je partager le maximum de choses avec eux et aussi un maximum de temps, cela permet a mes chiennes de se sentir bien sur leur territoire et d'elever leur chiots dans les meilleur conditions: sans stress, dans un climat de confiance.


Ils sont mis au contact des autres adultes entre leur 4ème et 5ème semaines, afin que les autres adulte puisse parfaire leur éducation et codes canins.



Nous travaillons avec nos chiens en cani randonnée avec enfants ( école, collonie de vacance...) et adulte pour vous permettre de découvrir la région et aussi le comportement du chien, son fonctionnement de vie en meute, ses codes...


Le chien loup tchécoslovaque nous a séduit par sa pureté, son attachement, son tempérament et sa beauté sauvage.
Un chien loup tchécoslovaque vivra très mal la solitude, il lui faudra un être humain a ses côtés ou un (des) autre chien même de race différente.
Vous trouverer plus d'informations dans les pages santé et caractère.


Notre élevage est un élevage familial, les chiens vivent avec nous, n'ont pas de chenils, partagent les promenades, sorties et vacances avec nous .
Ils ont a l’extérieur de grand enclos entre 10 et 35 ares ou ils sont durant nos absence, mais aussi en période de chaleur ou nous devons les séparés.


Ils suivent une éducation de base en club canin, puis suivant leur tempérament seront orienté vers l'agility (Andy, Déva et Keirra), l'obéissance ( Chesnaye et Déva) ou le cani-cross et cani VTT pour tous le monde.


Les chiots sont sociabilisés dès leur premiers pas , dans un premier temps avec la télévision, aspirateur, radio et les enfants, puis par des visites de personnes inconnues pour eux et pour finir au marché du village ou tout autres endroits ou ils pourront voir du monde ( foire, marché aux puces, terrain de foot, ville,...)




N’oubliez pas que l’achat d’un chiot doit être un acte réfléchi car c’est un engagement pour plusieurs années…
Ce n’est en aucun cas le fruit d’un caprice, ni celui d’un enfant!
Car un chiot vous demandera du temps autant pour son éducation que pour son équilibre ( sortie et temps passé avec vous).



Je vous souhaite une très bonne visite de mon site,
N’hésitez pas a venir nous rencontrer, nous adorons parler de nos chiens,


Lien vers notre 2 ème site:


http://www.dena-ayiana.fr


 


Laetitia